Conseil de direction et administration

Le Conseil de direction est l’organe de décision et de gestion du fonds. Il est tripartite et composé de six membres nommés par le Conseil dʼÉtat pour une période législative, renouvelable. Il est en charge des tâches suivantes :

  • Statuer sur les demandes de participations financières formulées par les bénéficiaires potentiels
  • Ratifier le budget général du fonds
  • Proposer au Conseil dʼÉtat le montant de la contribution au fonds
  • Prendre des directives dʼapplication
  • Sʼassurer de lʼaffectation correcte des sommes allouées
  • Remettre, à la fin de chaque exercice, son rapport de gestion au Conseil dʼÉtat
  • Nommer lʼorgane de contrôle

Les membres :

  • Frédéric Ryser, président 2023 → Représentant de l’État de Neuchâtel
  • Jean-Claude Baudoin, vice-président 2023 → Représentant patronal
  • Quentin Di Meo → Représentant patronal
  • Natacha Erard → Représentante de l’État de Neuchâtel
  • Silvia Locatelli → Représentante syndicale
  • Stéphane Noble → Représentant syndical

L’administration du fonds est assurée par Mme Sylvie Perret. Subordonnée au Conseil de direction, elle a pour principales missions de :

  • Assurer le lien avec les bénéficiaires potentiels, les conseiller et les assister en vue de la préparation de leurs requêtes
  • Promouvoir le fonds, communiquer avec les associations de travailleurs et d’employeurs
  • Recevoir les demandes de participations financières, préparer les dossiers et les transmettre au conseil pour décisions. Exécuter ces dernières
  • Préparer le budget et le soumettre au Conseil de direction, tenir la comptabilité générale du fonds
  • Élaborer le rapport de gestion du fonds